Stratégie marketing avec Dryrun Marketing
- Type de matière
- ECONOMIE
- Correspondant
- Basile DE LOYNES
- Module
-
3A-UE2 Culture marketing
- Nombre d'ECTS
- 1
- Code matière
- 3AM003
- Répartition des enseignements
- Langue d'enseignement
- Français
Objectifs
Challenge Market. Pro est une simulation conçue pour enseigner les concepts de Stratégie Marketing, tels que la stratégie de portefeuille de marques, les stratégies de segmentation et de positionnement.
Challenge Market. Pro amène aux participants une expérience pédagogique unique, où l’analyse, la réflexion stratégique, l’esprit de compétition, le travail d’équipe et l’émulation sont au cœur du challenge.
Plan
Des équipes de trois à six participants gèrent leur entreprise fictive en compétition directe contre les autres équipes.
Les équipes prennent en main la Direction Marketing de leur entreprise sur un maximum de 12 périodes simulées, dans un environnement très compétitif à plusieurs marchés, segments de consommateurs et canaux de distribution. Les besoin des consommateurs sont au cœur de la prise de décision, et l’analyse approfondie des rapports internes, journaux et études de marché est clé au succès de la stratégie des équipes.
Prérequis
Aucun