Mesure et analyse de la satisfaction (appli text mining, traitement image… )
- Correspondant
- Laurent TARDIF
- Module
-
MS - UE 4 Professionnalisation
- Nombre d'ECTS
- 3
- Code matière
- MS4-07
- Répartition des enseignements
- Langue d'enseignement
- Français
Objectifs
La satisfaction client est devenue un enjeu crucial pour toutes les entreprises et son suivi est primordial.
Le cours permet de :
-connaitre les différentes approches conceptuelles de la satisfaction et de l’insatisfaction du consommateur ou de l’usager.
-Comprendre et interpreter les différents indicateurs qui mesurent la satisfaction et l’insatisfaction.
-mesurer le lien entre satisfaction/insatisfaction et comportement deu consommateur.
-Utiliser les nouveaux outils du NLP (Natural Langage processing) pour traiter les informations textuelles et d’image collectées en particulier sur les sites internet via les outils du numériques.
Plan
-principales théories de la satisfaction
-les indicateurs classiques de la mesure de la satisfaction
-outils informatiques du NLP, analyse textuelle, analyse sémantique, analyse des sentiments
Prérequis
Non indiqué