Marketing experientiel
- Correspondant
- Laurent TARDIF
- Module
-
MS - UE 4 Professionnalisation
- Nombre d'ECTS
- 2
- Code matière
- MS4-03
- Répartition des enseignements
- Langue d'enseignement
- Français
Objectifs
Ce cours a pour objectif de présenter un panorama large des évolutions que connaît aujourd’hui la fonction marketing. Dans un premier temps, nous ferons un bref rappel sur la démarche marketing avant de présenter quelques éléments du comportement du consommateur. Nous nous attacherons également à essayer de comprendre comment évolue la consommation et à identifier les lignes directrices qui guident le comportement du consommateur. Enfin, nous présenterons les mutations que connaît aujourd’hui le marketing en insistant sur le développement du marketing sensoriel et sur l’impact d’Internet sur la stratégie marketing.
Plan
1. Introduction : rappels sur la démarche marketing – Illustrations : petit bateau, Puma
2. Le consommateur et son comportement
3. Le consommateur d’hier, d’aujourd’hui et de demain
4., Du marketing expérientiel au marketing sensoriel
5. E-marketing
Prérequis
Marketing mix